Visualisation Créative
Visualisation Créative Visualisation Créative - Citation
Visualisation Créative - AccueilVisualisation Créative - Qu'est-ce que la visualisation créative?Visualisation Créative - Les originesVisualisation Créative - Les applicationsVisualisation Créative - Les principesVisualisation Créative - Les techniques  
Visualisation

Définition visualisation

Les origines
Franz Alexander
Carl Simonton

Les applications
Attirer à soi ce que l’on veut
Réduire le stress
Améliorer l'estime de soi
Thérapies physiques
La visualisation sportive
Les habitudes néfastes


Les principes de bases
L'inconscient
Les croyances
La volonté
L'imagination
Le jeu de rôle
L'énergie
La loi d'attraction

Les techniques
Techniques réaliste
Techniques symbolique
La méthode du collage





Attirer À SOI CE QUE L'ON DÉSIRE...

La visualisation peut-être orientée vers la concrétisation ou la matérialisation d'un but à atteindre. Il est donc nécessaire d'avoir un désir ardent et de vouloir à tout prix que celui-ci se réalise. Par la suite, il suffit de construire une scène, un scénario de ce que l'on souhaite, que se soit un objet, une situation, un état physique ou psychologique, etc.

Ce que le sujet entretient dans son esprit, il l'attire à lui dans sa vie. Si ce même sujet voit clairement dans ses pensées ce qu’il désire profondément, il n'y a aucun doute possible, il le réalisera, car ses pensées et ses croyances créent le monde autour de lui, et chacune de ses pensées a un effet sur le monde qui l’entoure. Il deviendra alors ce qu’il pense, c'est ce que l'on nomme la Loi de l’Attraction.

Comme nous le verrons plus loin sur ce site, tout est énergie ! Les pensées émettent des ondes, des vibrations, qu'il est d'ailleurs possible de mesurer scientifiquement. Ces pensées ou ondes attirent à soi ce qui constitue le fond de la pensée de chaque individu. Puisque le monde autour est entièrement composé d’énergie, il émet à son tour des ondes.

Vous voulez obtenir de la vie ce que vous désirez ? Alors...
Sachez exactement ce que vous ne voulez pas;
Déterminez avec précision ce que vous voulez et mettez-y une date d'échéance;
Débarrassez-vous de toutes vos croyances négatives ou restrictives;

Visualisez ce que vous désirez et imprégnez-vous du sentiment qui vous habiterait si vous aviez, faisiez ou étiez tout ce que vous voulez;

Soyez convaincu que ce que vous demandez à la vie se dirige vers vous.

Lorsque l'on étudie cette idée plus rationnellement, il est clair que l’individu devient ce à quoi correspondent ses pensées car ses actions peuvent être changées, pas son attitude intérieure, ni ses messages internes.
C'est un peu le même principe que le vieil adage "Je regarde ce que je suis, je suis ce que je regarde."

Utilisée de manière consciente ou inconsciente, la visualisation créative est le secret derrière chaque succès, de chaque grand homme et de chaque grande femme, sans exception. Chaque réalisation est précédée d'une vision interne de la chose à accomplir.



Untitled Document
Prenez le temps de visiter nos partenaires: Luminothérapie, SOS Régime, Vaincre Stress
Copyright Visualisation créative © Toute reproduction partielle ou totale est strictement interdite.