Visualisation Créative
Visualisation Créative Visualisation Créative - Citation
Visualisation Créative - AccueilVisualisation Créative - Qu'est-ce que la visualisation créative?Visualisation Créative - Les originesVisualisation Créative - Les applicationsVisualisation Créative - Les principesVisualisation Créative - Les techniques  
Visualisation

Définition visualisation

Les origines
Franz Alexander
Carl Simonton

Les applications
Attirer à soi ce que l’on veut
Réduire le stress
Améliorer l'estime de soi
Thérapies physiques
La visualisation sportive
Les habitudes néfastes


Les principes de bases
L'inconscient
Les croyances
La volonté
L'imagination
Le jeu de rôle
L'énergie
La loi d'attraction

Les techniques
Techniques réaliste
Techniques symbolique
La méthode du collage





LES DIFFÉRENTES TECHNIQUES de Visualisation CrÉative...

Comment réaliser une visualisation créative?
Tout d'abord, avant de débuter toute visualisation créative, il est important de définir avec précision votre objectif. Que désirez-vous accomplir durant cette visualisation, quels-sont vos désirs ? Combattre une peur ? Attirer à vous la maison de vos rêves ? Chasser la maladie ? Obtenir plus d'argent ?

Une fois que vous avez choisi le but de votre visualisation, installez-vous dans un endroit calme et confortable. Vous pouvez pratiquer assis sur une chaise, sur un coussin ou étendu sur un lit ou un divan, mais attention à ne pas vous endormir, restez vigilant !!! Fermez les yeux, respirez lentement et profondément. Si des pensées envahissantes s'interposent, chassez-les immédiatement, ne vous laissez pas distraire.

"Concentrez alors toute votre attention sur ce que vous désirez, en y mettant toutes vos émotions et toutes vos pensées."

Une séance de visualisation créative peut durer entre 10 minutes et une heure. Rappelez-vous que nous sommes tous différents, et que chacun doit trouver la technique ou l'approche qui lui convient le mieux, voilà pourquoi chaque pratique doit être adaptée aux besoins et objectifs de chacun.

Concentrez alors toute votre attention sur ce que vous désirez, en y mettant toutes vos émotions et toutes vos pensées. Sentez-vous heureux, comme si vous aviez réalisé votre rêve. Soyez convaincu que la visualisation créative que vous vous apprêtez à faire vous apportera ce que vous désirez.

Construire votre scénario
Maintenant, il s'agit de bâtir la scène, le scénario au travers duquel vous allez évoluer. Construisez mentalement un film dans lequel vous êtes le scénariste, le réalisateur, l’acteur principal. Vous pouvez y mettre les acteurs que vous voulez dans les lieux que vous voulez. Faites-les agir et parler selon vos désirs, vous êtes le patron de votre création intérieure. Créez votre mise en scène en incorporant des affirmations positives afin de conditionner votre subconscient et ainsi vous faire sentir en parfait contrôle de la situation.

"Construisez mentalement un film dans lequel vous êtes le scénariste, le réalisateur, l’acteur principal."

Représentez-vous mentalement la scène avec le plus de précision possible, comme si vous la viviez réellement, comme si vous étiez sur les lieux de votre film intérieur. Voyez l'emplacement physique des lieux : les meubles, la décoration, la luminosité, etc. S’il y a des gens présents dans votre visualisation, voyez-les avec le plus de précision possible. Mettez à contribution vos cinq sens. La visualisation ne se limite pas au seul sens de la vue mais également aux autres tels que l'ouïe, l'odorat, le toucher, etc.  Jouez avec votre film !

Voyez-vous en train d’atteindre avec brio le but que vous vous êtes fixé et laissez-vous imprégner d'une joie profonde à chaque progrès visualisé.

Il est important de toujours terminer votre visualisation sur une note positive, sur un succès, afin de laisser un message positif à votre inconscient.

Projetez régulièrement ce film sur votre écran intérieur, à tous les soirs ou à tous les matins. Pensez à votre but sans cesse, au travail, en marchant, à l’heure du lunch. Devenez complètement obsédé à l'idée de réaliser votre but.

C’est en pratiquant la visualisation créative sur une base quotidienne que vous deviendrez de plus en plus à l'aise et puissant.

Les différents types de visualisation
Il existe deux types de visualisation : réaliste et symbolique. Comme son nom l'indique, la visualisation réaliste suggère des images réalistes, possibles et rationnelles d'une situation, généralement tirées de la vie quotidienne. Cette scène peut inclure des gens (connus ou inconnus), des lieux, des ambiances, des sensations, des saveurs, des odeurs, ou toutes références mentales qui vous aident dans votre processus.

La visualisation symbolique, pour sa part, utilise des symboles et des éléments chargés d'une signification au-delà de leur apparence : s'imaginer enveloppé de lumière, entendre un son, rencontrer une entité ou un personnage important, etc.



Untitled Document
Prenez le temps de visiter nos partenaires: Luminothérapie, SOS Régime, Vaincre Stress
Copyright Visualisation créative © Toute reproduction partielle ou totale est strictement interdite.