Visualisation Créative
Visualisation Créative Visualisation Créative - Citation
Visualisation Créative - AccueilVisualisation Créative - Qu'est-ce que la visualisation créative?Visualisation Créative - Les originesVisualisation Créative - Les applicationsVisualisation Créative - Les principesVisualisation Créative - Les techniques  
Visualisation

Définition visualisation

Les origines
Franz Alexander
Carl Simonton

Les applications
Attirer à soi ce que l’on veut
Réduire le stress
Améliorer l'estime de soi
Thérapies physiques
La visualisation sportive
Les habitudes néfastes


Les principes de bases
L'inconscient
Les croyances
La volonté
L'imagination
Le jeu de rôle
L'énergie
La loi d'attraction

Les techniques
Techniques réaliste
Techniques symbolique
La méthode du collage





LE POUVOIR DE L'IMAGINATION

La volonté et le désir sont des forces puissantes qui nous permettent de changer nos vies, mais sachez que, bien qu'ils jouent un rôle primordial, ils ne sont pas suffisants. L’imagination prime sur la volonté. Le philosophe grec Aristote considérait l'usage de la volonté comme un pouvoir précieux, cultivable chez l'homme.

L'imagination, c'est l'art de donner vie à ce qui n'existe pas, à ce que vous désirez voir se produire. C'est la manifestation du visible à partir de l'invisible. L'imagination est le moteur de l'inconscient et c'est en elle que sont façonnés tous les désirs, tous les rêves, tous les plans et toutes les réalisations de l'homme.

Cependant, l’imagination a besoin de la volonté et du désir, et vice versa, car ils s'alimentent mutuellement, stimulant et dirigeant le flux de l'énergie universelle (voir le chapitre sur la Loi d'attraction). L'usage de la volonté sans imagination est une grande perte d’énergie.

"L'imagination, c'est l'art de donner vie à ce qui n'existe pas, à ce que vous désirez voir se produire."

Comme vous le savez maintenant, l'inconscient croit en ce que nous imaginons et accepte cette vision créée de toutes pièces comme étant la réalité, convaincu d'avoir réellement vécu l'expérience, il nous pousse par l’usage de notre sixième sens vers les gens et les circonstances qui sont les plus prometteuses, face à notre vision intérieure.

Lorsque vous faites votre séance de visualisation créative, soyez convaincu de pouvoir changer, bouillonnez d'un désir obsessif, mais surtout voyez-vous dans la réussite accomplie.

Il faut donc apprendre par la visualisation créative à utiliser son imagination, afin d'opérer les changements que l'on souhaite dans sa vie. N’est-il pas vrai de dire que : "L'homme peut créer ce qu'il peut imaginer" ?

Imaginons par exemple que votre désir soit d'acheter une villa au bord d’un cours d’eau. Ne vous contentez pas de visualiser dans votre tête la maison de vos rêves, visualisez avec émotion et comme si vous la possédiez réellement, comme si l'objet de vos désirs vous appartenait déjà. Construisez-vous une image mentale claire et précise, un scénario plus vrai que nature.

Exemple :
Imaginez-vous rentrer dans la maison, VOTRE maison. Imaginez qu'elle vous appartienne. Ne cherchez pas à savoir comment elle est arrivée en votre possession, par quelles circonstances, ne faites que la visualiser et soyez convaincu qu'elle est vôtre.

Imaginez-vous arriver à la porte de votre maison, sortir la clé de votre poche, puis entrer. Sentez la clé dans votre main, le contact avec la poignée. Lorsque vous entrez dans votre maison, visualisez l'emplacement des pièces, la luminosité, la décoration, les sons et les odeurs qu'on y retrouve. Essayez d'utiliser vos cinq sens lors de votre visualisation créative.

Laissez-vous remplir d'un sentiment de bonheur intense à l'idée d'être dans VOTRE maison et d'avoir réussi à l'acquérir. En imaginant qu'il s’agit bel et bien de VOTRE maison, votre inconscient l'acceptera comme étant la réalité.

Ensuite, imaginez-vous marcher dans la maison et, afin de renforcer ce sentiment de réalisme, retrouvez-y des objets et des meubles que vous possédez déjà. Si vous avez un animal de compagnie, imaginez-le dans la maison, couché sur le lit par exemple.

Promenez-vous, allez dans toutes les pièces de VOTRE maison mentale. Prenez possession des lieux !

Créez-vous quelques scénarios que vous répéterez à chaque jour et vous verrez se produire de nombreux changements dans votre vie.



Untitled Document
Prenez le temps de visiter nos partenaires: Luminothérapie, SOS Régime, Vaincre Stress
Copyright Visualisation créative © Toute reproduction partielle ou totale est strictement interdite.