Visualisation Créative
Visualisation Créative Visualisation Créative - Citation
Visualisation Créative - AccueilVisualisation Créative - Qu'est-ce que la visualisation créative?Visualisation Créative - Les originesVisualisation Créative - Les applicationsVisualisation Créative - Les principesVisualisation Créative - Les techniques  
Visualisation

Définition visualisation

Les origines
Franz Alexander
Carl Simonton

Les applications
Attirer à soi ce que l’on veut
Réduire le stress
Améliorer l'estime de soi
Thérapies physiques
La visualisation sportive
Les habitudes néfastes


Les principes de bases
L'inconscient
Les croyances
La volonté
L'imagination
Le jeu de rôle
L'énergie
La loi d'attraction

Les techniques
Techniques réaliste
Techniques symbolique
La méthode du collage





lA MÉTHODE DU 'COLLAGE'

LA méthode du collage est un allié puissant de la visualisation créative. Il s’agit ici, de représenter de façon concrète, le tableau idéal en dessinant ou en réalisant un montage avec des images, des photographies, des phrases ou des lettres découpées dans des magazines, des livres, etc., puis de les coller sur un carton léger. Disposez-le sur votre frigo ou sur votre table de nuit, dans votre poche ou portefeuille,  pourquoi pas dans votre sac de sport ou à un  endroit où vous passez souvent.

Le fait d’être en contact constant avec ces images, qui sont le reflet de vos désirs les plus chers, vous apportera une motivation considérable en plus de garder vivants dans votre esprit les buts que vous vous êtes fixés.

Quelques points importants:
La dimension doit être pratique (grande ou petite) et le montage peut être placé dans un “cahier d’athlète” ou accroché au mur de votre chambre. On se représente sur le montage en collant une photo de soi ou en se dessinant. Sur le montage, on doit incarner l’objectif (exemple : si c’est être médaillé, trouver une image de quelqu’un sur un podium, couper la tête de l’athlète représenté et la remplacer par une photo de sa propre tête. On pourrait par exemple placer cette image en plein milieu du montage).
On construit un montage ayant plusieurs couleurs pour plus d’impact sur l’esprit.
Le montage doit être crédible.
Il y a possibilité d’inscrire des affirmations positives ou des mots-clés sur le montage.
Lorsque le montage est terminé, consacrer quelques minutes chaque jour à le regarder pour s’en imprégner.

Toute technique de visualisation créative est constructive si elle reste dans les paramètres d’une pensée positive. Elle est l’outil essentiel d’un optimisme qui se veut victorieux. Grâce à la visualisation créative, tout triomphe reste à la portée d’un individu. L’être humain est le seul responsable de son destin. S’il souhaite en faire un chemin merveilleux, il n’en tient qu’à lui de construire ce monde à l’intérieur de son esprit avant de le voir se matérialiser sous ses yeux. Il faut que cet univers exceptionnel l’habite d’abord avant qu’il ne l’habite lui-même ensuite.



Untitled Document
Prenez le temps de visiter nos partenaires: Luminothérapie, SOS Régime, Vaincre Stress
Copyright Visualisation créative © Toute reproduction partielle ou totale est strictement interdite.