Visualisation Créative
Visualisation Créative Visualisation Créative - Citation
Visualisation Créative - AccueilVisualisation Créative - Qu'est-ce que la visualisation créative?Visualisation Créative - Les originesVisualisation Créative - Les applicationsVisualisation Créative - Les principesVisualisation Créative - Les techniques  
Visualisation

Définition visualisation

Les origines
Franz Alexander
Carl Simonton

Les applications
Attirer à soi ce que l’on veut
Réduire le stress
Améliorer l'estime de soi
Thérapies physiques
La visualisation sportive
Les habitudes néfastes


Les principes de bases
L'inconscient
Les croyances
La volonté
L'imagination
Le jeu de rôle
L'énergie
La loi d'attraction

Les techniques
Techniques réaliste
Techniques symbolique
La méthode du collage





lE POUVOIR DES CROYANCES

On définit le pouvoir de l'être humain par la force de ses croyances. C'est notre système de croyances, ce à quoi nous croyons, ce que nous estimons possible et impossible à réaliser, qui détermine dans une grande mesure ce que nous sommes capables ou incapables de faire. Depuis notre enfance, chacun d'entre nous traîne des croyances et des préjugés dont nous sommes souvent prisonniers. Ces croyances limitatives, dont nous sommes à la fois les victimes et les fondateurs, délimitent notre capacité à agir.

"Par la pratique régiluère de la visualisation créative, on peut changer ses croyances profondes, parfois ancrés depuis des dizaines d'années. "

Ainsi les croyances, parfois fécondes mais souvent contraignantes, sont des messages intérieurs qui proviennent de l'inconscient et qui déterminent la réalité, et par conséquent la vie de l’individu. Les réussites et les échecs sont les résultats des actes qui sont eux-mêmes filtrés par les illusions qui composent les croyances, car elles sont directement responsables des émotions et des comportements. Par la pratique régiluère de la visualisation créative, on peut changer ses croyances profondes, parfois ancrés depuis des dizaines d'années.

Vous croyez ne jamais pouvoir arriver à rien et qu'il vous sera impossible de réaliser vos rêves ? Et bien, vous avez parfaitement raison ! Vous avez foi en vos moyens et pensez être capable de réussir tout ce que vous entreprenez ? Vous avez également raison !  D'un côté comme de l'autre, vous avez toujours raison, car il vous revient, à vous et à vous seul, de déterminer votre réalité et votre capacité d'action. Croire que l'on est capable de réussir un objectif c'est déjà 80% du travail accompli, car le plus gros obstacle à franchir reste sa propre barrière mentale limitative.

Vous voulez changer la qualité de votre vie ? Rien de plus simple, apprenez à remplacer vos croyances déficientes par de nouvelles croyances positives et enrichissantes, en détruisant les messages inconscients négatifs par le biais de la visualisation ou du conditionnement mental. La visualisation, par son effet sur le conscient et l'inconscient, aide à déprogrammer les pensées irrationnelles, limitatives et négatives en les reprogrammant, en croyances rationnelles et positives, modifiant ainsi directement la perception de soi, le comportement et les actions.

On répertorie ainsi les cinq sources qui produisent des croyances:
Notre environnement;
Notre expérience;
Nos connaissances;
Nos résultats antérieurs;
La création dans le for intérieur de l’expérience que l’on souhaite voir se réaliser dans l’avenir;



La croyance que vous avez envers vous-même vous permettra de réaliser vos rêves et vos projets. Celui qui croit fermement en sa capacité de réussir et qui ne se laisse pas décourager, peut espérer gagner, peu importe son talent et ses aptitudes.

Chaque individu est responsable de transformer ses pensées, afin qu’elles le mènent inconditionnellement vers le succès et la qualité de vie qu’il désire ardemment.



Untitled Document
Prenez le temps de visiter nos partenaires: Luminothérapie, SOS Régime, Vaincre Stress
Copyright Visualisation créative © Toute reproduction partielle ou totale est strictement interdite.