Visualisation Créative
Visualisation Créative Visualisation Créative - Citation
Visualisation Créative - AccueilVisualisation Créative - Qu'est-ce que la visualisation créative?Visualisation Créative - Les originesVisualisation Créative - Les applicationsVisualisation Créative - Les principesVisualisation Créative - Les techniques  
Visualisation

Définition visualisation

Les origines
Franz Alexander
Carl Simonton

Les applications
Attirer à soi ce que l’on veut
Réduire le stress
Améliorer l'estime de soi
Thérapies physiques
La visualisation sportive
Les habitudes néfastes


Les principes de bases
L'inconscient
Les croyances
La volonté
L'imagination
Le jeu de rôle
L'énergie
La loi d'attraction

Les techniques
Techniques réaliste
Techniques symbolique
La méthode du collage





rÉDUIRE ET PRÉVENIR LE STRESS ET L'ANXIÉTÉ

Le stress est un ensemble de réactions physiques et psychologiques qui se déclenche lorsqu'un individu est confronté à une situation à laquelle il ne croit pas pouvoir faire face convenablement. Ses réactions se caractérisent fréquemment par des sueurs, l'accélération des fréquences cardiaques ainsi que de la respiration, de l'inquiétude et des troubles du sommeil.

Il faut savoir que le stress est une réaction de protection qui a pour but de nourrir en énergie certaines parties de l'organisme, afin de permettre à un individu de réagir efficacement lors d'une situation dangereuse. S'il se répète sur une base régulière et qu'il est trop important, le stress peut avoir un effet négatif sur un individu et peut devenir paralysant et épuisant. Il peut troubler profondément la qualité de vie d'une personne ainsi que provoquer des problèmes de santé graves.

"Lorsque le niveau de stress s'élève un peu trop haut, la visualisation permet de remplacer les images génératrices de stress que l'on entretient à l'intérieur de soi..."

La visualisation créative permet à l'individu qui la pratique, de déjouer les mécanismes mentaux qui perpétuent le mauvais stress, en facilitant la libération de ces pensées négatives ou nuisibles.

La pratique régulière de la visualisation créative est fort utile lorsque vient le temps de relaxer car elle permet la réduction du stress et de l'anxiété, et par le fait même, contribue à diminuer ou à se débarrasser complètement de la plupart des problèmes reliés à l'état de stress tels que l'agressivité, la dépression, l’hypertension artérielle, l’insomnie, l’arthrite ainsi que les maladies cardio-vasculaires.

Lorsque le niveau de stress s'élève un peu trop haut, la visualisation permet de remplacer les images génératrices de stress que l'on entretient à l'intérieur de soi, et même celles qui proviennent de notre inconscient. Elle permet de faire le vide mental lorsque l'on a besoin de se détendre, et aide à évacuer les tensions physiques et à relâcher les muscles tendus.

Pendant une visualisation dont le but est la réduction du stress, il est important de vous voir dans un lieu qui vous est particulièrement agréable, où vous vous sentez confortable, par exemple la maison de votre enfance, la forêt, le bord de mer, etc., et de créer un scénario en conséquence de ce lieu. Créer un lieu de détente qui soit propre à l’individu, une sorte de refuge rassurant qui soit comme un atelier intérieur, et que l’on entoure de chaleur et de confort est un atout majeur. L’aménagement d’une pièce spécifique à la pratique de la visualisation créative fera une différence notoire dans l’application d’images positives. Il convient de créer l’ambiance et la musique peut devenir une alliée des plus puissantes dans cette recherche du positif.

Pour plus d'information, visiter vaincre stress.



Untitled Document
Prenez le temps de visiter nos partenaires: Luminothérapie, SOS Régime, Vaincre Stress
Copyright Visualisation créative © Toute reproduction partielle ou totale est strictement interdite.