Visualisation Créative
Visualisation Créative Visualisation Créative - Citation
Visualisation Créative - AccueilVisualisation Créative - Qu'est-ce que la visualisation créative?Visualisation Créative - Les originesVisualisation Créative - Les applicationsVisualisation Créative - Les principesVisualisation Créative - Les techniques  
Visualisation

Définition visualisation

Les origines
Franz Alexander
Carl Simonton

Les applications
Attirer à soi ce que l’on veut
Réduire le stress
Améliorer l'estime de soi
Thérapies physiques
La visualisation sportive
Les habitudes néfastes


Les principes de bases
L'inconscient
Les croyances
La volonté
L'imagination
Le jeu de rôle
L'énergie
La loi d'attraction

Les techniques
Techniques réaliste
Techniques symbolique
La méthode du collage





tECHNIQUES DE VISUALISATION CRÉATIVES 'RÉALISTES'

Techniques de visualisation réaliste

Ci-dessous, vous trouverez des exemples de visualisation créatives, mais sentez-vous libre de créer les images qui se rapprochent le plus possible de votre idéal.

Afin de réaliser une bonne visualisation créative, il est important de prendre en compte quelques éléments indispensables :

Le désir sincère d’atteindre l’objectif.
La confiance en ses possibilités et que l’objectif se réalisera sous peu.
L’acceptation, c’est-à-dire vouloir le réaliser sans réserve.
S’entraîner à la visualisation régulièrement.
Être patient(e) et persévérant(e).
Faites attention aux points suivants, restez vigilants !
Vérifiez si vous avez tendance à visualiser dans un mode “dissociatif” (être spectateur) et/ou associatif (être acteur). 
Choisir les techniques de visualisation et les images qui nous attirent.
Ne pas se limiter dans le choix des images mentales. Comme on utilise l’imagination, toutes les images sont possibles.
Entretenir des émotions associées aux images.
Visualiser l’objectif comme s’il était déjà réalisé.

1- Visualiser une rencontre
Objectif: Vous vous préparez à une rencontre importante.

Technique de visualisation créative: Imaginez-vous marchant sur le trottoir, arrivant face à l'édifice où aura lieu votre rendez-vous dans quelques minutes. Vous vous sentez calme, déterminé et sûr de vous. Vous entrez dans l'édifice et vous vous dirigez vers l'ascenseur, vous croisez quelques personnes. Vous appuyez sur le bouton correspondant à l'étage et quelques instants plus tard, les portes s'ouvrent. Vous entrez dans le bureau où une réceptionniste vous regarde avec le sourire. Vous vous présentez et annoncez que vous avez rendez-vous. Elle vous invite à vous asseoir et à patienter quelques instants. Voyez avec le plus de précision possible les lieux. Vous vous surprenez à ne pas ressentir de nervosité. Tout à coup, la réceptionniste vient vous chercher et vous guide jusqu'au bureau où l'homme, avec lequel vous avez rendez-vous, vous accueille. Visualisez-le lorsqu’il se lève et s'approche pour vous serrer la main. Le premier contact se passe très bien, c'est un homme d'une grande gentillesse. La discussion débute et dure un moment. Imaginez l'homme vous posant certaines questions reliées avec le but de votre visualisation (travail, partenariat d'affaires, etc.) Voyez-vous répondant de façon détendue, avec assurance et justesse à chacune de ses questions. Votre confiance grandit d’une réponse à l’autre. Imaginez votre interlocuteur très intéressé par vos propos, allant même jusqu'à vous complimenter.  Vous ressentez une grande joie intérieure car la rencontre se termine de façon positive, c'est dans la poche !


2- La timidité
Objectif: Vous débarrasser d'une grande timidité.

Technique de visualisation créative no.1: Imaginez-vous par exemple arrivant à une fête. Sentez-vous fort, inébranlable, bien dans votre peau, confiant. Visualisez l'emplacement "physique" de l'endroit : la disposition de la pièce, les tables, les gens, la chaine stéréo, l'éclairage, le bruit, les conversations, etc. Imaginez des gens venir vous parler, imaginez le type de conversation que vous aurez avec eux, imaginez-vous interagir avec assurance et sang-froid. Développez un sentiment de bien-être et sentez-vous à l'aise tout au long de la visualisation, essayez de créer la scène dans ses moindres détails.

Technique de visualisation créative no.2: Visualisez-vous à votre restaurant favori. Vous êtes à table avec des amis, vous avez du plaisir et vous dégustez votre plat préféré. Depuis le début du repas, une femme charmante, assise avec ses amies à une table éloignée, vous regarde et vous sourit. Imprégnez-vous d'une grande joie et d'une intense excitation. Vous êtes Superman ! Vous vous levez et allez lui parler. Tous les deux vous quittez vos amis respectifs et prenez une table à part. Rien ne vous arrête !


3- Gagner une médaille
Objectif: Un athlète désire gagner une médaille lors d'un championnat.

Technique de visualisation créative: Visualisez votre arrivée dans la salle où la compétition aura lieu. Voyez avec le plus de clarté possible la foule, les gens dans les estrades, les autres compétiteurs, etc. Voyez mentalement votre costume de sport sur vous. Sentez-vous totalement concentré sur votre confiance et vos capacités qui sont au maximum. Vous êtes calme et détendu, impreigné de la certitude que vous serez couronné champion à la fin de l'épreuve. Votre attitude mentale est positive, sentez votre énergie physique à son maximum. Sentez-vous maître de la situation. Visualisez que l'on vous appelle au microphone, et que c'est à votre tour de vous exécuter. La foule réagit vivement et vous applaudit vigoureusement. Sentez l'énergie monter en vous grâce au support de la foule. Visualisez quelqu'un que vous aimez profondément non loin dans la foule, vos parents, votre amoureux ou amoureuse, des amis, etc. Maintenant, visualisez les détails du début de votre épreuve. Vous dominez votre ou vos adversaires, vous prenez les devants, vous êtes invulnérable, rien ne peut vous arrêter... Vous gagnez votre épreuve ! La foule est en délire, les gens sont debout. Visualisez-vous sur le podium, ressentez la joie et l'émotion qui vous envahiront lorsque vous recevrez votre médaille. Prenez-la mentalement dans vos mains, regardez-la dans ses moindres détails, elle est à vous !


4- Développer une relation
Objectif: Approcher et développer une relation avec une personne qui vous attire.

Technique de visualisation créative no. 1: Imaginez-vous en relation avec lui(elle) depuis quelques semaines. Vous êtes heureux(se) et amoureux(se). C'est vendredi, imaginez-vous lui téléphoner à l'heure du lunch. Vous lui demandez ce qu'il(elle) pense de passer le week-end avec vous, dans un spa-détente à l'extérieur de la ville. Il(elle) accepte avec joie. Vous imaginez sa voix heureuse au bout du fil. Visualisez-vous allant le(la) chercher en voiture. Visualisez cet être aimé sortir de sa demeure, cet être que vous trouvez d’une beauté exceptionnelle. Imaginez que vous l'embrasser avant de mettre son sac de vêtements dans le coffre arrière de la voiture. La route est magnifique, vous discutez et riez agréablement. Sentez-vous heureux(se) d'avoir l’être de vos rêves dans votre voiture, de pouvoir partir en week-end d’amoureux en sa compagnie. Quelle chance ! Vous arrivez à destination. Voyez-vous sortant de la voiture, il(elle) vous saute au cou et vous câline. Vous rentrez au pavillon principal, vous vous inscrivez à la réception et l’on vous conduit à votre chambre. Il(elle) vous attrape, vous pousse sur le lit et vous embrasse passionnément. La suite vous appartient...

Technique de visualisation créative no. 2: Imaginez un scénario tout simple, vous rendant au centre commercial avec il(elle) par exemple. De préférence, choisissez un endroit que vous connaissez bien, de façon à avoir une image claire et précise des lieux, ce qui facilitera l''impact de la scène sur votre cerveau. Visualisez-vous en voiture avec il(elle). Cette personne est folle de vous, cela se voit dans ses yeux. Le simple fait d'être en votre présence la rend heureuse. Vous garez la voiture et vous vous dirigez tranquillement, main dans la main, vers le mail. Voyez-vous entrant, représentez-vous les boutiques avec le plus de réalisme possible. Elle regarde les vêtements et vagabonde un peu partout. Vous vous arrêtez à un petit pub pour prendre un verre et une bouchée avant de reprendre votre lèche-vitrine.


5- Perdre du poids
Objectif: Parvenir à perdre du poids.

Technique de visualisation créative: Vous vous levez un matin avec la pensée que vous avez perdu du poids.  Toute la journée, vous serez ravi par cette pensée. Comme vous avez déjà quelques kilos en moins, vous imaginez facilement le style de nourriture saine qui se trouvera dans votre assiette au déjeuner et au dîner. Les bonnes habitudes alimentaires se mettent doucement, mais sûrement, en place dans votre esprit. Chaque jour, vous focaliserez sur le fait que votre corps s’amincit toujours un peu plus. C’est en vous sentant plus mince que vous convaincrez votre esprit et que, naturellement, votre style de vie s’aménagera en fonction de cette nouvelle donnée.

6- Briser la sédentarité
Objectif: Devenir un peu plus actif et garder une bonne forme physique.

Technique de visualisation créative: Le soir, au coucher, imaginez qu’au réveil, vous vous livrerez à quelques exercices physiques. Footing, jogging, vélo, roller ou exercices maison, optez pour ce qui vous semble le plus réaliste.  Refaites le même exercice de visualisation chaque soir avant de vous endormir, jusqu’à ce qu’un matin, au réveil, par réflexe logique, en sortant du lit, vous passiez à l’acte. Le fait de convaincre votre esprit que chaque matin vous vous adonnez depuis toujours à un exercice, stimulera votre inconscient, et poussera votre corps dans une dynamique conséquente.

7- Un vilain mal de tête
Objectif: Vous débarrasser d'un vilain mal de tête.

Technique de visualisation créative: Vous pouvez ici imaginer ce que vous voulez comme lieu ou comme situation. Nous utiliserons la plage comme élément de relaxation. Visualisez-vous marchant sur le bord de la mer. Vous vous sentez calme, imprégné d'un sentiment de paix. Le soleil est chaud et réconfortant, il n'y a aucun nuage à l'horizon. Le vent souffle doucement dans vos cheveux. Reproduisez intérieurement la sensation. Des oiseaux dansent au-dessus des vagues, là-bas, au loin. Le seul bruit que vous entendez est celui des vagues qui glissent doucement sur le sable blanc. Votre respiration est profonde. Plus rien ne vous trouble. Vous ne faites qu’UN avec le paysage qui vous entoure.



Untitled Document
Prenez le temps de visiter nos partenaires: Luminothérapie, SOS Régime, Vaincre Stress
Copyright Visualisation créative © Toute reproduction partielle ou totale est strictement interdite.