Visualisation Créative
Visualisation Créative Visualisation Créative - Citation
Visualisation Créative - AccueilVisualisation Créative - Qu'est-ce que la visualisation créative?Visualisation Créative - Les originesVisualisation Créative - Les applicationsVisualisation Créative - Les principesVisualisation Créative - Les techniques  
Visualisation

Définition visualisation

Les origines
Franz Alexander
Carl Simonton

Les applications
Attirer à soi ce que l’on veut
Réduire le stress
Améliorer l'estime de soi
Thérapies physiques
La visualisation sportive
Les habitudes néfastes


Les principes de bases
L'inconscient
Les croyances
La volonté
L'imagination
Le jeu de rôle
L'énergie
La loi d'attraction

Les techniques
Techniques réaliste
Techniques symbolique
La méthode du collage





QU'EST-CE QUE LA
VISUALISATION CRÉATIVES ?


La visualisation créative, appelée en anglais 'creative visualization' ou 'guided imagery', est une technique mentale apparentée à l'autohypnose, qui permet d’évoquer à l’esprit une scène, une situation, un son, un objet, une émotion ou une sensation, orientés vers un but à atteindre. On utilise la visualisation créative afin d'améliorer son mieux-être et pour se créer un avenir meilleur. Les méthodes de visualisation visent à modifier différents aspects de la vie : vie quotidienne, vie au travail, projets, ambitions personnelles ou professionnelles, objectifs sportifs, performances dans le business, réalisations artistiques, relations interpersonnelles, communication, etc.

La visualisation créative se déroule entièrement à l’intérieur du cerveau humain et a pour but de marquer l’inconscient, le motivant à identifier les paramètres de son mieux-être afin d’attirer le meilleur de la vie. Avec la répétition, l'image, que le sujet s'autosuggère, s'imprime dans l'inconscient et est accepté à titre de "vérité", car celui-ci ne fait aucune différence entre l'expérience réelle et l'expérience intensément imaginée. Selon l'intensité de la pratique et la volonté de chacun, les images intérieures crées à l'aide de la visualisation créative peuvent déclencher sensiblement les mêmes effets que le ferait l'expérience réellement vécue.

"La visualisation créative se déroule entièrement à l’intérieur du cerveau humain et a pour but de marquer l’inconscient..."

Chaque individu possède à l'intérieur de lui une force créatrice qui lui donne la capacité de transformer l'invisible en visible, permettant ainsi de pouvoir matérialiser ses désirs, permettant de vivre une existence passionnante et enrichissante. Cette puissance créatrice, c’est la force d’attraction. Les pensées sont comme un aimant, elles lient images mentales et circonstances semblables, sur une même fréquence vibratoire.  Lorsqu'une image mentale claire et précise émane d'une personne, elle est projetée immédiatement dans l'univers et peut être captée par d'autres personnes.  Ainsi, la qualité de vie est le résultat direct des pensées de l’individu ainsi que de ses croyances fondamentales. Il s’agit donc d’apprendre à contrôler, à diriger les rêveries quotidiennes à la manière d’un film afin qu’elles permettent de réaliser les projets et les objectifs de vie.

Dans le domaine scientifique de la physique quantique, il est dit que l’être humain influence tout autour de lui. Or, tout ce qui survient dans une vie est attiré vers l’être humain par le biais des images et des pensées qu’il entretient dans son esprit. Que l’individu croit ou non à la loi de l’attraction,  elle est continuellement en action tout comme d'ailleurs, la loi de la gravité terrestre.

"La pratique régulière de la visualisation créative assiste l’individu dans la poursuite de n'importe quels objectifs ou de n'importe quels rêves."

La pratique régulière de la visualisation créative assiste l’individu dans la poursuite de n'importe quels objectifs ou de n'importe quels rêves. Lorsque pratiquée en sollicitant au maximum les cinq sens, elle sera d'autant plus effective car elle créera un niveau de réalisme, proche de l'expérience réelle. Lorsqu’un sujet se recueille pour une pratique, il est primordial de ne pas être passif durant l’expérience, car un rôle de spectateur ne sera pas bénéfique. Le praticien de visualisation doit être attaché émotionnellement au film intérieur crée, de la même façon qu’il le serait s’il vivait l'expérience réellement. Afin de profiter au maximum d'une séance de visualisation créative, il faut construire une scène ou un scénario attirant, stimulant et générateur d’émotions positives.

Par l'usage de la visualisation créative, on conditionne l’inconscient au bonheur, à l'abondance, à la santé, au succès, et ces désirs vont se matérialiser dans la réalité de tous les jours. À l'inverse, si un sujet entretient des pensées reliées à l'échec, à la maladie ou à la pauvreté, sa vie sera le reflet de ces images intérieures, et ce sont ces messages que son inconscient stockera et qui seront acceptés comme étant la vérité !

On se sert également de la visualisation créative dans le domaine thérapeutique comme techniques complémentaires aux traitements médicaux afin de modifier un comportement néfaste tels que les troubles alimentaires, les problèmes d'alcool, de drogue et de tabagisme. Elle est également utilisée afin de réduire le stress ou pour soigner différents types de malaises ou de maladies.

Depuis plusieurs années, la visualisation créative est utilisée par les athlètes et sportifs de haut niveau afin de se préparer à une épreuve sportive ou à la compétition. En visualisant l'épreuve puis la victoire dans leur esprit, ils se préparent à reproduire le geste parfait lors de son application réelle.



Untitled Document
Prenez le temps de visiter nos partenaires: Luminothérapie, SOS Régime, Vaincre Stress
Copyright Visualisation créative © Toute reproduction partielle ou totale est strictement interdite.