Visualisation Créative
Visualisation Créative Visualisation Créative - Citation
Visualisation Créative - AccueilVisualisation Créative - Qu'est-ce que la visualisation créative?Visualisation Créative - Les originesVisualisation Créative - Les applicationsVisualisation Créative - Les principesVisualisation Créative - Les techniques  
Visualisation

Définition visualisation

Les origines
Franz Alexander
Carl Simonton

Les applications
Attirer à soi ce que l’on veut
Réduire le stress
Améliorer l'estime de soi
Thérapies physiques
La visualisation sportive
Les habitudes néfastes


Les principes de bases
L'inconscient
Les croyances
La volonté
L'imagination
Le jeu de rôle
L'énergie
La loi d'attraction

Les techniques
Techniques réaliste
Techniques symbolique
La méthode du collage





VOLONTÉ ET DÉSIR DE RÉUSSIR

La volonté et le désir de réussir
La visualisation créative est une affirmation constructive des désirs. Pour qu'elle produise un maximum d’efficacité, elle doit provenir d’un désir puissant de réalisation, frôlant presque l'obsession. Il faut y mettre de l'émotion, s'en convaincre avec zèle. Sans émotions, simplement par la répétition d'images ou de mots, rien ne se passe.

Vous devez avoir une confiance aveugle pour générer la force de réaliser et de matérialiser ce que vous désirez obtenir. Développez une volonté de fer à l'image du samouraï, car l'échec ne doit pas être une option. Si au fond de vous-même, vous ne croyez pas en vos rêves et en vos capacités, il vous sera impossible de les réaliser. Vous devez cultiver en vous un désir sincère, intense, passionnel et profond qui alimentera et augmentera la puissance de vos pensées.

Soyez obsessif quant à votre but, mettez-y toutes vos énergies et vos pensées. Pensez-y à chaque moment, en tout temps : au lever, en marchant, à la pause-boulot, au coucher, etc. Collez des images sur le frigo représentant vos désirs, ou mettez-les en fond d'écran à l'ordinateur. Fixez-les au plafond de votre chambre, au-dessus de votre tête... Ce sera la première chose que vous verrez au réveil. Utilisez la stratégie qui fonctionne le mieux pour vous, mais agissez maintenant !

Tiré du livre "Penser et Devenez Riche" de Napoléon Hill :
Il y a plusieurs milliers d'années, dans la Grèce antique, un grand guerrier fit face à une situation en prenant une décision qui assurerait son succès sur le champ de bataille. Arrivé en terres ennemies, il ordonna à ses hommes de brûler les bateaux qui les avaient portés. Puis, s'adressant à ses hommes avant la première bataille, il leur dit : "Vous voyez les bateaux qui s'envolent en fumée ? Cela signifie que nous ne pouvons pas quitter ces rivages vivants, à moins que nous ne gagnions. Nous n'avons maintenant aucun choix, nous gagnons ou nous périssons". Ils gagnèrent.

Parlez à la vie, dites-lui que vos désirs ne sont pas négociables et que rien ne vous fera dévier de votre chemin. Coupez-vous de toute retraite possible et soyez vraiment décidé à  réussir. Prenez garde au vocabulaire que vous utilisez car un "j'aimerais" ne vaut rien face à un "je vais".



Untitled Document
Prenez le temps de visiter nos partenaires: Luminothérapie, SOS Régime, Vaincre Stress
Copyright Visualisation créative © Toute reproduction partielle ou totale est strictement interdite.